LA SUITE C’EST PAR ICI

EN 2014, ON CLIQUE LÀ :

PARFUMSDELISBONNE.COM



LE DOUTE / A DUVIDA

Arrivés à la 8e édition édition de notre festival, ne devrions-nous pas commencer à avoir des certitudes ? C’est que le doute ne consiste pas pour nous à hésiter à prendre parti ou à ne savoir qui croire.

Dès le printemps, les « complicités » des Parfums invitent à la promenade insolite, avant-goût précédant le festival traditionnellement lancé en mai / juin au quartier de l’Horloge dans le cadre du festival Nomades de la Mairie du 3e et de la périphérie du 32e Marché de la Poésie à Paris, avec le cinéma MK2 Beaubourg. Avec le soutien de nos partenaires publics et privés, nous poursuivons notre voyage entre les capitales de deux pays aux relations fécondes au sujet desquelles nous réfléchirons. Nous interrogeons les tissus urbains des deux métropoles faites de mélanges et délions corps et langues au-delà des frontières tout en faisant sonner des idiomes dont la portée dépasse le continent européen.

Pas question de tergiverser en ces temps où la réalité dérape, c’est elle que nous questionnons. Face à l’austérité proclamée, notre luxe sera de continuer à affirmer comme essentielles des formes spectaculaires dynamiques et interactives où chacun a sa place et où le dialogue interculturel est le seul langage possible.

A n’en pas douter, c’est devant les évidences galvaudées et les discours convenus qu’il faut rester sceptiques. Les vessies ne sont pas des lanternes (o gato não é lebre)!

Graça Dos Santos

Toutes les infos sur le nouveau site :

PARFUMSDELISBONNE.COM

Vous pouvez consulter les archives des éditions précédentes en dessous…

>>>


Le mois de juin nous semblait propice à croiser ces urbanités citadines, particulières et communes et somme toute européennes. Que le Portugal préside l’Europe à partir du 1er juillet et que le 10 juin commémore la fête nationale lusitanienne sont encore des appels à voyager dans Lisbonne, à découvrir ses parfums.

Aucun commentaire: